Translate

vendredi 23 septembre 2016

Devant le retour de Devant(f) ou Presque...


Ben voilà...
Retour donc.
Mais alors par quoi que le commencer je dois?

Les news musicals? Faut aller se promener chez nos voisins blogueurs... En attendant j'ai envie de chroniquer... (Hé, les rigolos du fond, on se calme)



Pendant que j'y étais la bas, enfin, il a sorti son album et que voulez vous, je l'adooooore.


Rien à jeter, mais celle ci, quand je me la suis écouté... (quand je l'ai écoutée? Sonne mieux?) j'ai su.

001. The Divine Comedy - Foreverland (Deluxe Ed.) Cd1 -  The Pact.mp3


Anecdote, dans l'avion Moscou -> Saint-Petersbourg. Je tente de déchiffrer un "Rolling Stone" en Russe...


Mon voisin me tape sur l'épaule, pour me montrer du doigt la page consacrée à BI-2, du coup il me fait écouter la musique de son casque... Comme j'ai pu me ventiler l'esprit avec du "Divine Comedy" le coup du grand orchestre qui accompagne la chanson pop, j'en redemande... ça tombe impeccable, c'est de ça, avec en plus, la langue... le grandiloquent comme je l'aime ... c'est avec cette frime orchestrale que je suis "entré" chez Metallica...

Je lui fais comprendre que j'apprécie. Je dis "Wouaahhh BI-TWO"... Il me corrige "BI-DVA!!!"

Alors n'écoutant que ma générosité je lui offre mon"Rock & Folk" de Septembre (je l'ai en double, alors...) Allez bon courage, l'ami. Et merci

002. Bi-2 - Bi-2 & Prague Metropolitan Symphonic Orchestra -  Vechnaya Prizrachnaya vstrechnaya.mp3


Et puis, en Russie il n'y a pas que des Russes et des Chinois.
Il y a des touristes aussi, je le sais, j'ai partagé mes trois semaines avec des touristes, dont une qui aime la musique, beaucoup... Et donc, vous connaissez la chanson, je t'échange mon Black Crowes contre ce Half Moon Run...

Que je découvre. Peut-être suis je le dernier? Une nonchalance pop et légère, grande délicatesse. J'ai pu louper des occasions de connaître, mais après tout, mieux vaut plus tard que trop tôt.

N'est il pas?

001. Half Moon Run - Sun Leads Me On -  Warmest Regards.mp3

9 commentaires:

  1. D'où nous sommes, on ne se rend pas compte du nombre impressionnant de groupes de rock qui sévissent en Russie. Certains même pourraient aisément faire de l'ombre à quelques grosses "machines" occidentales. Et puis le russe est une langue magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Je te rejoins bien sur la langue. Je pensais aussi te demander des références et je me suis dit que le Keith il va me passer des groupes qui feraient peur à un ours (celui monté par MOOONSIEUR Poutine) alors j'ai opté pour une valeur sûre.

      Supprimer
    2. Des groupes russes pour terrasser les ours, il y en a des tonnes. L'une de mes artistes préférées de là-bas, c'est Olga Arefieva (j'avais fait un This Is la concernant).

      Supprimer
  2. Effectivement, la Russie d'ici semble être un territoire vierge. Un autre monde, une autre dictature...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une dictature non reconnue par monsieur et madame tout le monde. Nous avons partagé nos séjours chez l’habitant dont une dame âgée, ingénieure chimiste, qui enfin nous évitait la langue de bois. Elle nous explique que Poutine est bien ce que l'on en pense, mais la période Eltsine a été tellement catastrophique que M. Poutine a redonné à la Russie un rang où les problèmes du quotidien ressemblent enfin à ceux de nos pays occidentaux. Le manque de liberté est à un niveau suffisamment élevé pour que la plupart des Russes ne le ressentent pas (Of course, les Tchétchènes n'entrent pas en ligne de compte) Rien à voir avec la parano longtemps connue en période URSS. pour le reste on a tenté de corriger notre image d'une Russie arriérée. Image injuste je le reconnais volontiers

      Supprimer
  3. ça y est Dev, tu as déjà remplacé Magic! ?? ;D
    Moi aussi .. Divine Comedy génial.
    A force de reluquer à l'ouest, on oublie ses arrières, même si on tourne la tète en haut et en bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAGIC is back en janvier, on verra bien si le joli conte est une réalité.
      http://www.magicrpm.com/magic-de-retour-en-kiosque-en-janvier-2017/

      Supprimer
  4. Bonne nouvelle, on a déménagé : http://eclectismeetbongout.forumprod.com/

    Tout le monde est bienvenu, et n'hésitez pas à nous faire de la pub :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas tarder, probablement la semaine prochaine... Promis

      Supprimer